Événement présentiel - Terminal de Croisière, Québec 8 avril 2022
Suivez-nous:

Alexandre Desabrais

Cofondateur Solios Watches
Panel Transformation numérique et canaux de vente

Biographie

Diplômé en administration des affaires à HEC Montréal, Alexandre a commencé sa carrière en consultation pour les institutions financières. Réalisant que le monde corporatif des grandes entreprises et des banques ne répondait pas à ses ambitions et intérêts, il se dirige vers une start-up montréalaise en technologie, District M.

C’est à ce moment qu’il tombe en amour avec le monde de l’entrepreneuriat, ayant la ferme conviction qu’il démarrera sa propre entreprise. C’est en 2017 qu’il regarde le documentaire Before the Flood, sur les changements climatiques. Réalisant que malgré ses bonnes intentions, ses habitudes de vie pouvaient être néfastes pour l’environnement, il décide à ce moment, avec son futur partenaire d’affaires Samuel Leroux, que leur entreprise devait obligatoirement avoir un impact positif sur l’environnement et la communauté.

Étant admirateurs de montres à la base, ils comprennent que ce symbole que l’on porte au poignet a le potentiel d’influencer notre façon de consommer, tout en offrant une alternative encore jamais vue dans cette industrie.

Sujet du panel

Développement durable: Poursuivre sa mission et véhiculer ses valeurs avec sa stratégie eCommerce

Les habitudes de consommation changent en se basant de plus en plus sur la mission et les valeurs proposées par les entreprises. L’environnement, la socioresponsabilité et le traitement des employés sont au cœur des préoccupations. Nos panélistes, Alexandre Desabrais (Solios), Brigitte Dionne (Scoloco) et Jean-Philippe Bergeron (OLA Bamboo) et Maxime Morin (Rose Buddha) échangeront sur leur vision d’une bonne entreprise, leurs principaux défis, les enjeux logistiques et d’approvisionnement, la collaboration des employés et plus encore.