En live (virtuel) du Terminal des Croisières 16 avril 2021
Suivez-nous:

Charles-Antoine Martin

VP Supply Chain Pelican International
Conférence Opérations & Logistique

Biographie

Charles-Antoine agit à titre de VP Supply Chain chez Pelican International, le leader mondial dans la fabrication et la distribution d’embarcations nautiques et de leurs accessoires. Il a sous sa responsabilité les départements d’Achat stratégiques, Planification de la demande, Approvisionnements, Planification de production, Logistique et Gestion de projet. Avant de se joindre à Pelican International, Charles-Antoine a eu la chance d’évoluer chez plus de 60 entreprises Nord-Américaines dans son rôle en consultation.

À propos de Pelican International

Pelican est le leader mondial dans la conception et la fabrication de kayaks, canoës, pédalos et bateaux de pêche. Depuis plus de 50 ans, l’entreprise a mis à profit sa maîtrise du thermoformage pour offrir des produits durables et de qualité à des prix abordables. Un engagement envers l’innovation, un investissement dans une technologie de pointe et des normes de contrôle de qualité rigoureuses sont les pierres angulaires de la philosophie de l’entreprise. Leur principe directeur est simple et durable : mettre des produits de qualité à la portée de tous les amateurs de plein air.

Sujet de conférence

Optimisez vos opérations Ecom via une chaine d’appro saine et les meilleures pratiques logistique

Cette conférence sera séparée en deux volets. Le premier étant orienté sur la réalité opérationnelle de Pelican ainsi que ses impacts sur ses opérations de commerce en ligne et le deuxième sur les meilleures pratiques de pick, pack & ship, évaluées et implantées chez des dizaines de compagnies avec qui Laurence et Charles-Antoine ont eu la chance de travailler. Les impacts positifs et négatifs d’une bonne planification de la demande seront explorés, tout comme les différents défis d’approvisionnement et de la gestion de la capacité. En terminant, ceux-ci aborderont les façons d’améliorer la productivité et le niveau de service via différentes avenues à l’intérieur du centre de distribution.