En live (virtuel) du Terminal des Croisières 16 avril 2021
Suivez-nous:

Corinne Lalonde

Chef de service e-Commerce et marketing de contenu Société des alcools du Québec
Conférence Transformation numérique et canaux de vente

Biographie

Corinne Lalonde occupe présentement le poste de Chef de service, eCommerce et marketing de contenu à la Société des alcools du Québec. À ce titre, elle a comme mandat d’optimiser l’expérience client omnicanale en implantant de nouvelles fonctionnalités numériques et d’accroître le volume des ventes en ligne en développant la stratégie du commerce électronique et de la publicité numérique. Auparavant, elle a occupé des fonctions similaires au sein d’entreprises telles Reitmans, m0851, L’Oréal et Danone. Elle y a notamment géré des projets de transformation numérique et l’implantation de méthodologies Agiles.

Corinne est également une conférencière et une formatrice en e-commerce et en communications numériques. Plusieurs organisations d’importance ont retenu ses services au cours des dernières années. Parmi celles-ci, on retrouve le Conseil québécois du commerce de détail, le Mouvement Desjardins et mtl+ecommerce. Elle est détentrice d’une M. Sc. ès Science de la gestion, spécialisée en marketing de HEC Montréal. Au cours de ses études, elle a eu le privilège de diriger l’une des premières études d’envergure en expérience utilisateur Web du Tech3Lab, le plus important laboratoire en expérience utilisateur (UX) en Amérique du Nord.

Sujet de conférence

Transformer le commerce électronique en temps de crise

Étude de cas sur l’adaptation et la transformation de la stratégie de commerce électronique de la SAQ pendant la pandémie mondiale.