En live (virtuel) du Terminal des Croisières 16 avril 2021
Suivez-nous:

Louis-Félix Boulanger

Chef de l'exploitation BonLook
Conférence Transformation numérique et canaux de vente

Biographie

Co-fondateur et chef de l’exploitation chez BonLook, Louis-Félix dirige divers services travaillant de concert pour offrir la meilleure expérience client qui soit en lunetterie. Il supervise de nombreuses divisions, dont la technologie de l’information (TI), les opérations, la production et la vente au détail.

Fort de son expérience d’ingénieur électrique, Louis-Félix a apporté une vision unique et globale au mix technologique de l’entreprise. Il a ainsi permis la mise en œuvre rapide de solutions innovantes et d’avancées technologiques telles que l’IA et l’apprentissage automatique (machine learning). Il est également l’architecte derrière l’approche axée sur les données des opérations et des TI, qui a permis à BonLook d’optimiser son infrastructure de chaîne logistique et de la faire évoluer.

À propos de Bon Look

Bon Look est un détaillant omnicanal de lunettes de vue avec un réseau de magasins en Amérique du Nord dont la mission est de démocratiser les lunettes à la mode. BonLook propose des lunettes de mode à des prix abordables, enveloppées dans une expérience de magasinage moderne. La promesse de BonLook est de concevoir, fabriquer, livrer et distribuer des lunettes de vue à la mode à sa clientèle, qu’elle les visite dans l’une de nos boutiques ou en ligne.

Sujet de conférence

Instaurer l’innovation au sein d’une industrie: La digitalisation de l’optique

Actuellement, 30% de la population mondiale a un trouble visuel non corrigé. D’ici 2050, ce sera 50% de la population mondiale qui souffrira de myopie. Dans le contexte de telles données, les moyens pour diagnostiquer et dispenser des soins oculaires doivent évoluer rapidement. Dans cette présentation, BonLook nous explique comment l’entreprise a choisi de s’attaquer à cette problématique. De plus, ils démontreront comment ils comptent faire évoluer leur modèle d’affaires pour décupler leur impact sur la santé oculaire globale.