En live (virtuel) du Terminal des Croisières 16 avril 2021
Suivez-nous:

Louis Têtu

CEO Coveo
Keynote Expérience client

Biographie

Louis Têtu est le président et chef de la direction de Coveo. Avant Coveo, il a cofondé et occupé le poste de chef de la direction et de président du conseil d’administration de Taleo Corporation, principal fournisseur international de logiciels SaaS pour la gestion du capital humain, acquis par Oracle pour 1.9 G$ en 2012. En 2004, avant son inscription au NASDAQ, Taleo a été reconnue au palmarès Technology Fast 500 de Deloitte comme la 11e entreprise de technologie à plus forte croissance aux États-Unis. Avant Taleo, Louis était président de Baan SCS, le groupe de logiciels de gestion des chaînes d’approvisionnement de Baan, une entreprise de plus de 5 000 employés. Auparavant, Baan avait fait l’acquisition du Groupe Berclain inc. que Louis a cofondé en 1989 et où il a été président jusqu’en 1996. Il siège aux conseils d’administration de L’Industrielle Alliance Groupe Financier et de l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec. Louis est actif dans le domaine du capital privé dans des projets de technologie et d’infrastructure, de même que dans le secteur de l’éducation et de la réinsertion sociale. Outre ses fonctions professionnelles, Louis détient un brevet de pilote d’hélicoptère commercial et il est un passionné de ski, de vins et de voyages. Il vit à Québec avec son épouse et leurs trois enfants.

À propos de Coveo

Coveo personnalise chaque expérience digitale de ses clients, partenaires, concessionnaires et employés. Coveo combine la recherche unifiée, l’analytique des données et l’apprentissage machine afin de recommander l’information pertinente à chaque interaction au sein de votre entreprise (personnalisation de sites web, eCommerce, libre-service, knowledge management de centre d’appels et intranet). Coveo s’allie aux joueurs technologiques mondiaux les plus importants et cumule plus de 1,500 activations au sein d’organisations de moyenne et grande envergure, à travers de multiples industries, notamment à titre de Salesforce Gold ISV Partner, Microsoft Dynamics CRM ISV Partner, et Sitecore Platinum Technology Partner. L’entreprise de logiciel basé sur l’intelligence artificielle fit récemment les manchettes partout au pays pour sa levé de capital de 227 millions, lui octroyant ainsi le statut de “Unicorn”.

Sujet de conférence

L’intelligence artificielle en eCommerce : Un impératif

La dernière année a mis un frein à l’expérience en magasin où chaque client avait l’habitude d’avoir une interaction riche avec un associé. Ce dernier était chargé de découvrir les préférences du client, recommander les produits les plus pertinents et partager son avis d’expert.
Mais comment transposer l’expérience du magasin physique en ligne sans devenir générique?

L’entièreté du parcours eCommerce doit être pertinent et radicalement personnalisé pour chaque client, de la recherche de produits, à la navigation jusqu’aux recommandations d’items connexes. Pourtant, il est impossible de programmer manuellement chaque règle et c’est là que l’intelligence artificielle entre en jeu. L’IA, maintenant accessible à tous, est cruciale afin de créer une expérience eCommerce allant au-delà de ce que le magasin physique permet d’offrir.