En live (virtuel) du Terminal des Croisières 16 avril 2021
Suivez-nous:

Maximilien Meilleur

VP Product Management Altitude Sports
Conférence Expérience client

Biographie

En combinant son diplôme en génie et son MBA, Maximilien a réussi à se forger un parcours professionnel unique qui réunit sa capacité à maîtriser l’ingénierie technologique au profit de la croissance des entreprises, ce qui fait de lui un véritable pilier dans la communauté du commerce électronique.

Son parcours professionnel a été jalonné de différents passages chez Procter & Gamble, Sid Lee et SSENSE. Dans son dernier poste de directeur de l’expérience client chez SSENSE, Maximilien a défini et mis en œuvre l’expérience omnicanal du premier magasin, a mis sur pied l’équipe d’achat personnelle tout en étant responsable des opérations de prévention de la fraude et de l’expérience client. Maximilien a rejoint Altitude Sports en novembre 2019, son mandat était de construire et de diriger les équipes de produits et de la Place de marché afin d’offrir une expérience de classe mondiale aux clients d’Altitude Sports.

Maximilien vit dans les Cantons-de-l’Est, entouré par la forêt, sa famille et ses chiens. Lorsqu’il ne construit pas de nouveaux écosystèmes e-commerce, on peut le trouver en train de passer du temps à l’extérieur, à couper du bois ou à construire des choses avec ses mains.

À propos d’Altitude Sports

Altitude Sports est le leader eCommerce canadien en vêtements techniques, vêtements d’extérieur et équipement de plein-air.

Sujet de conférence

Altitude Sports et l’internationalisation à la vitesse MACH

Leader dans le marché canadien, Altitude Sport se tourne vers d’autres marchés afin de continuer sa croissance. Plus facile à dire qu’à faire! Pour être compétitif sur les marchés étrangers, il est impératif d’offrir une expérience client localisée, qui soit adaptée en tout point aux clients de ces régions. Comment y arriver? Comment adapter la plateforme de transaction en ce sens? Qu’est-ce qu’une architecture MACH (micro-services, headless), quels en sont les avantages et pourquoi une entreprise comme Altitude Sports l’adopte-t-elle?